Escapade nordique 10. Bivouac royal et aurores boréales

JOUR 14 – 20.08
________________

Réveil tardif à 10h. On avait besoin d’un bon sommeil réparateur au milieu de cette jolie forêt de bouleaux. On petit-déjeune et on se met en marche à midi. La chaleur est intense, le soleil est de plomb, c’en est presque insoutenable.

DSCF8623 Après 1h30 de marche nous traversons une rivière magnifique. Nous décidons de faire une pause ici. Transpirants et fatigués par ces conditions de marche, nous profitons de la fraicheur de l’eau pour faire dégonfler nos pieds et rincer nos têtes. Nous nous reposons sur les rochers, certains lisent, d’autres écrivent et dessinent.
DSCF8627 Après 1h de prélassage au soleil, nous prenons notre repas de midi, il est 14h30.
A 15h30 c’est reparti ! Nous rejoignons la Kungsleden après 12 km de marche et 250 mètres de dénivelé positif. Nous arrivons au lac Ribakluokta où la vue est à couper le souffle !

DSCF8633 DSCF8634DSCF8636

Quentin tente désespérément de pêcher, en vain. Les moustiques sont présents depuis notre ascension et leur densité ne cesse d’augmenter de minute en minute. Nous nous réfugions sous la moustiquaires du tipi et jouons aux cartes en attendant le crépuscule et la baisse des températures.

DSCF8635 DSCF8642Ça y est, le ciel rosit, on sort les polaires, les moustiques partent se coucher. On peut enfin admirer la vue de l’extérieur de la tente et allumer un feu pour cuisiner.

DSCF8643 DSCF8644 23h, nous mangeons de la semoule à la sauce tomate, une soupe aux asperges avec en dessert une tisane et du chocolat daim.

DSCF8648C’est notre première nuit presque noire ce soir, et en levant les yeux au ciel nous pouvons admirer nos premières aurores boréales ! Elles sont encore discrètes, mais tellement belles et mystérieuses !

DSCF8656 DSCF8650 DSCF8662 DSCF8664
Minuit 30, dodo, des étoiles plein les yeux !

3 petits mots sur “Escapade nordique 10. Bivouac royal et aurores boréales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>