Escapade nordique 14. Le grand retour

JOUR 19 – 25.08
________________

Réveil 9h. C’est le jour du départ. Tout le monde se relaye à la cascade pour se sentir frais avant de prendre le van. Pas sur qu’on puisse encore se rafraichir avant le retour en France !
Petit-déjeuner agrémenté de la succulente confiture de myrtille concocté par Edma la veille.
Ça y est, on quitte notre cocon magique…
DSCF8807 11h45 départ. Je prends le volant jusqu’à Boden. Il est 14h15.
DSCF8808Après une pause repas sur une aire de pique-nique nous reprenons la route jusqu’à Kiruna.
DSCF8809A 18h30 nous nous arrêtons dans un supermarché pour nous approvisionner.
Edma prend le volant à 19h direction le sud. Nous nous arrêtons dans une station essence, il y a un brouillard à couper au couteau. Nous sommes à 80 km de Lulea. Nous y prenons notre repas du soir, il est minuit, ambiance !
DSCF8815 DSCF8822Une heure du matin on reprend la route. Tristan est au volant, le brouillard est pire que jamais !
DSCF8823Il est difficile de voir les bifurcations, et bingo, nous roulons depuis 1h dans la mauvaise direction, vers la Finlande ! Retour en arrière, deux heures de route plus tard nous nous arrêtons sur une aire de pique-nique pour monter le camp. L’occasion de regarder plus précisément l’ampleur des dégats : nous sommes à 60 km de Lulea.
3h du matin, bonne nuit !

JOUR 20 – 26.08
_________________

Réveil à 9h, bruits de camions et de bennes à ordures, petit déjeuner sur une petite table cosy.
10h30 départ. Tristan reprend la route pour rattraper ce qu’il en manquait la veille.
13h20, nous sommes à 45 km de Uneo.
DSCF882719h30 arrivée à Sundsvall.
Stop 2h plus tard sur un parking de station essence pour manger, nous sommes pratiquement arrivés à Gavle. Au menu : riz à la sauce aigre-douce, on déguste le dessert dans le van.
DSCF8814Je prends la route jusqu’à Uppsala où nous trouvons une aire de pique-nique éloignée de l’autoroute pour dormir tranquille.
Il est minuit et demi.

JOUR 21 – 27.08
_________________

Réveil à 8h30. Petit-déjeuner & jeux d’enfants, brin de toilette dans les toilettes de l’aire d’autoroute.

Tristan reprend la route direction Stockholm. Objectif : repas de midi dans la ville !
Midi, arrivée à Stockholm. Direction la vieille ville pour flaner un peu et manger un bout.
15h retour au van. 250 couronnes le parking… Direction Malmô.
DSCF8812Arrêt avant Mjolby, pause goûter pour rassasier nos estomacs vides !
Fanny reprend la route à 18h.
23h Edma au volant. On s’arrête manger sur un parking de station essence après Helsingborg. Semoule à la soupe vietnamienne et soupe de tomate. Il pleut… Ambiance!
DSCF8832Minuit, on trouve un champ vide à Lomma. On y plante les tentes près du van pour la nuit.

JOUR 22 – 28.08
_________________

Réveil à 8h30, petit-déjeuner dans le champs.
Je prends le volant à 11h. Petit arrêt à la Statoil pour une dernière toilette de route.
13h nous sommes prêts de Odense après le deuxième pont du Danemark à 235 DKK et 52 €.
15 heures arrêt dans une aire de pique-nique à Kolding.
Nous arrivons à minuit à Bokenham où nous bivouaquons dans les champs.

JOUR 23 – 29.08
_________________

7h, réveil brutal sous l’autoroute par des aboiements sourds de gros chiens autour des tentes. Dans la panique, nous rangeons le camp en vitesse, direction la station essence de Bokenheim pour y prendre le petit-déjeuner en toute tranquillité !
11h, arrivée à Frankfurt.
DSCF8811Quentin reprend la route vers notre destination finale.