Escapade nordique 3. Le réveil piquant

JOUR 6 – 12.08
______________

Cette nuit, le vent s’est levé. Jamais nous n’avions vécu une telle nuit. Trois sorties ont été nécessaires pour lester la tente avec des rochers toujours plus gros, sous une tempête toujours plus impressionnante. La tente s’écrase, la toile claque, les arceaux sont mis à rude épreuve ! Je garde la boule au ventre jusqu’à 7h, réveil en furie !

Pas question de manger ou de se poser 5 minutes, on remballe en quelques minutes, les yeux encore collés et les idées pas tout à fait claires. La situation est effrayante et extraordinaire à la fois. On se trouve sur un plateau majestueux, la neige est à nos pieds, le soleil rayonne, le panorama est splendide.
DSCF8329

___

___

 On commence à marcher à 8h15, sans petit déjeuner, il faut avancer, semer le vent.

DSCF8334 DSCF8330À 9h45, après 5km de marche, nous nous arrêtons à l’abris du vent pour petit déjeuner au soleil. C’est si beau !
DSCF833510h30, les ventres sont pleins, il est temps de reprendre la marche. Départ vers le refuge coincé entre les monts Allak et Gasskatjåhkkå, avant le lac Gårssåjávrre.
DSCF8336 DSCF8338 DSCF8339Objectif atteint à 11h45 après une superbe marche. Le refuge est très cosy.

DSCF8341 DSCF8342Dehors le vent est glacial, nous restons terrés dans cette maisonnette quelques heures à jouer aux cartes et nous reposer. Nous y prenons notre repas de midi : wasa, fromage, pâté végé, coppa.

14h15 – on remballe, c’est reparti. Objectif kilométrique: le Kutjaurestugan, refuge STF de la Nordkalotten.
Pendant la marche la pluie ne cesse de tomber. On croise un troupeau de rennes. Il y a toujours beaucoup de vent, c’est fort désagréable. On aurait mieux fait de rester cloitrés dans notre petit refuge !
DSCF8346 DSCF834817h –Nous atteignons le refuge de Kutjaure.  Il pleut terriblement.

___

Direction Kutjaure à voir en HD sur Vimeo.

___
DCIM100GOPRO DSCF8352À 30€ par personne, nous préférons tracer notre chemin et trouver une belle petite clairière à coté d’une rivière déchainée pour y planter le camp.
DSCF8355 DSCF835620h – Toute la troupe est cloitrée dans le tentes. La nuit passée n’était pas de tout repos, un peu de calme et de chaleur sont les bienvenus. Lorsque les estomacs grincent, les hommes décident de sortir de leurs tanières pour faire la cuisine. Ils nous concoctent un risotto aux bolets cueillis sur le chemin avec une soupe aux vermicelles et des carreaux de chocolat pour le moral. Chacun mange dans sa tente, il pleut tellement, nous n’avons pas la force de sortir pour affronter cette météo.
DSCF8361Nous avons marché 15 km aujourd’hui.
22h45 – dodo

___

2 petits mots sur “Escapade nordique 3. Le réveil piquant

  1. Les moustiques, ce n’était déjà pas drôle mais le vent furieux et la pluie, ça devait être un peu angoissant tout de même…
    Ps: Pour ma part, tout va bien en ce lundi de Pâques, je suis toujours en pyjama et de tout coeur avec vous dans votre escapade nordique. Tiens, je vais me faire un thé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>