JOUR 7 – 13.08
_______________
Réveil 10h30. Il pleuviote toujours mais le soleil fait quelques apparitions, de quoi sécher les habits trempés par les intempéries de la veille. Nous préparons le petit déjeuner puis rangeons le camp.
Vers 13h30 nous levons le camp.
La randonnée se passse dans la bonne humeur, tranquillement. La météo est agréable pour marcher, pas trop froid, pas trop chaud, légèrement humide. Nous papillonnons à droite à gauche à la recherche de bois de rennes, nous en profitons pour admirer le joli paysage embrumé et cueillir moultes bolets. Nous croisons plein de lemmings sur la route, les malins construisent leurs terriers sous les caillebotis.
Nous traversons plusieurs ponts suspendus, impressionnants, plus ou moins stables.
Certains passages sur caillebotis sont très instables et fragiles, il est préférable de les contourner. Manque de chance, le bois cède en plein milieu d’un marécage sous le poids de Kevin ! Il se retrouve emboué jusqu’à la cuisse ! Heureusement il arrive tant bien que mal à s’extirper, pantalon, guêtres et chaussures remplis de boue !
Après 6 km de marche, nous tombons sur un petit coin campable super agréable, il y a un foyer, des bancs, la rivière Vuojatädno juste a coté et des coins pipis !
Il est 16h. Nous décidons de planter le camp ici , quitte à moins marcher, nous profiterons du coin. Un feu est allumé tant bien que mal, le bois est trempé.
Quentin nous pêche un omble arctique, ou omble chevalier, à la chaire tendre et rose.
19h45 – le repas est prêt ! Nous cuisinons une sauce tomate avec carottes champignons oignons herbes fraîches et parmesan miam. Le poisson est cuisiné au grill sur le feu en apéritif avec des amandes grillées que nous partageons avec un randonneur suédois venu partager le repas avec nous.
Une fois le repas terminé, nous nous réfugions sous le tipi pour faire moult jeux de société, accompagnés d’une tisane.
23h, au lit sous la pluie.
Ah. La douceur des randonnées subarctiques . Belle atmosphère .
Comme à chacun de vos voyage je lis attentivement les articles, et comme à chaque fois je trouve tes articles super Marion, très expressif, c’est presque comme si on vivait les moments avec vous. Et sans oublier les photos sont magnifique. J’adore, continue.
Comme toujours tu nous embarques.. et tes photos sont si belles, comme toujours. Merci Marion !!
Ah c’est vrai, Marion a un vrai talent pour nous faire partager ces moments inoubliables que vous avez vécus…
Si je vous disais que l’eau m’est venue à la bouche en voyant le festin d’omble chevalier que vous vous êtes offert.
Ce Lundi de Pâques 2016, Midi.