Escapade nordique 7. Escale à Vietas

JOUR 10 – 16.08
________________

Notre réveil est étouffant ce matin sous la tente, on se rend rapidement dans la salle commune du refuge pour profiter d’un bon petit-déjeuner. On traine, on prend nos douches, on fait des lessives, on range le van avant le départ sous un soleil radieux. On profite encore de cette vue magnifique de Ritsem donnant sur le parc du Sarek.

DSCF8482A midi nous décidons de cuisiner des pizzas 100% maison, c’est un délice et une vraie interrogation pour les randonneurs de passage habitués aux repas lyophilisés !
DSCF8484 DSCF8486 DSCF8487 Une fois repus, nous reprenons le van. Enfin !
Nous roulons une quarantaine de minutes jusqu’à Vietas où nous trouvons un parking proche d’un lac. Quentin veut pêcher sur son canoë Gumotex. Un bon prétexte pour s’arrêter bivouaquer au bord de l’eau ! Nous nous immisçons dans la forêt à la recherche de la berge. Après avoir évité les marécages et frôlé les entorses de cheville à travers les rochers, nous trouvons une clairière d’airelles donnant sur les montagnes et le lac. Quentin gonfle le canoë, c’est un vrai sketch : la pompe de très mauvaise qualité se dérobe sans cesse sous la pression. Plus d’une trentaine de minutes sont nécessaires avant de mettre le canoë à l’eau ! Un bon moment de rigolade (pour certains).
DSCF8494 DSCF8495 DSCF8497

Le soleil descend rapidement. Quentin et Kevin prennent le large, à la chasse aux ombres.
DSCF8499 DSCF8501 DSCF8502Pendant leur virée, Edma, Fanny, Tristan et moi préparons le camp : tente, bois, nourriture, feu…
Malheureusement, les mec reviennent bredouille de la chasse. Mais Quentin ne s’avoue pas vaincu et sort la canne à mouche (on peut admirer la quantité de moustiques présents ce soir, non ce ne sont pas des poussières sur votre écran).

DSCF8522 DSCF8521 DSCF8520

En quelques minutes, il nous pêche deux ombres!
Au repas ce soir : spaghetti à la sauce tomate avec parmesan frais, poisson frais et champignons frais. Le feu est immense, la vue est à couper le souffle. Nous passons un très bon moment.

DSCF8516

DSCF8526 Minuit et demi au lit. La nuit est dégagée fraiche et sombre, quelques étoiles pointent le bout de leur nez.

Un petit mot sur “Escapade nordique 7. Escale à Vietas

  1. Encore de magnifiques photos!
    Quand Quentin l’Incitateur du Soleil se met à partir à la chasse à l’Ombre, ça devient flippant sous cette lumière magique!
    C’était si beau que j’aurais bien, moi-même, affronté ces satanés moustiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>