Pagayer en Laponie 10. Paradis sur mer II

JOUR 13 – 14.08
________________

Réveil sous la pluie. Midi et demi. On sent la flemme et l’angoisse de sortir des tentes pour retrouver nos affaires trempées et glacées… Au bout de 30 minutes nous émergeons tout doucement pour le brunch. Encore une belle journée de kayak en perspective.

Comme pour conjurer le sort et désacraliser le lieu, nous prenons quelques photos délirantes autour de notre camps avant de partir. Avec nos cheveux gras et nos looks de vainqueurs nous posons fièrement devant l’objectif. Le ridicule ne tue pas, il parait. 
Pagayer en Laponie

J’en profite pour immortaliser l’île aux morts, ses maisons et ses pontons fantômes, comme promis!
Pagayer en Laponie Pagayer en Laponie Pagayer en LaponieNous levons le camp à 16h30. Par chance la pluie cesse quand nous entrons dans les kayaks. Cap vers la plage de Regvika sur l’île de Vengsøya à 11 km d’ici.
Pagayer en LaponieLa traversée est fort jolie, agréable, pas très ensoleillée, pas trop fraiche, il ne pleut pas.
Pagayer en Laponie Pagayer en Laponie Pagayer en LaponieNous arrivons sur la belle plage de Rekvika à 19h45.
Pagayer en LaponieLes nuages se dégagent et laissent place à un coucher de soleil monumental.

Pagayer en Laponie Pagayer en Laponie Pagayer en LaponieJonas et Kevin nous pêchent 11 maquereaux et quelques morues !
IMG_1872i Pagayer en Laponie Pagayer en LaponieSur la plage il y a trois sources d’eau et un espace aménagé avec des bancs de bois pour le feu. Il y a même une potence à barbecue ! C’est à peu près le paradis. Nous allumons le feu avec beaucoup de difficultés car tout est trempés, imbibé de pluie. Finalement le foyer est grandiose, il engloutit même un caleçon de Thomas dans sa fougue incendiaire !
Au menu ce soir : filets de maquereaux  grillés au persil, citron, herbes de Provence, muscade… avec spaghettis au parmesan. Au dessert une superbe tarte aux baies norvégiennes cueillies sur Breivika.

Le pain aux graines de tournesol cuit gentiment sur la potence au dessus des braises. Ça fait un bien fou d’avoir un bon feu le soir, ça nous avait manqué sur Gâsvear !
Pagayer en LaponieIMG_1913i

Pagayer en LaponieIl est 2h quand nous terminons notre tisane face à un crépuscule féérique. Les tentes sont plantées à même le sable sur la plage, espérons que la mer ne monte pas jusqu’à nous cette nuit !
Pagayer en Laponie Pagayer en Laponie

3 petits mots sur “Pagayer en Laponie 10. Paradis sur mer II

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>